Simulation de votre éligibilité aux aides de l’État Isolation par l'extérieur ITE
Vous êtes propriétaire d’une maison
et vos murs sont décrépis et mal isolés ?
Simulez et découvrez en temps réel vos aides de l’état pour votre isolation extérieur. Remplissez le formulaire et découvrez les Primes 2022 auxquelles vous êtes éligible.
Réaliser des économies d’énergies facilement
Depuis plusieurs années l’Etat soutient et finance les projets de rénovation énergétique.
L’un des plus populaires est sans aucun doute le changement d’isolation.
En effet opter pour une isolation par l’extérieur à la place de votre ancienne installation vous permettra de réaliser des économies d’énergie.
Qui dit nouvelle année, dit nouveaux barèmes ! Si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous souhaitez changer vos équipements fioul ou gaz par une pompe à chaleur performante n’hésitez pas à tester votre éligibilité aux subventions en un clic grâce au formulaire ci-dessus.
Les diverses subventions délivrés par l’Etat
pour isoler votre logement
MaPrime Rénov'
Dispositif lancé le 1er janvier 2020, il doit sa création à la fusion d’Habiter Mieux Agilité de l’ANAH et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).
Principale aide à la rénovation énergétique, il est ouvert à tous sous conditions d’éligibilité.
Par ailleurs, ses barèmes ont été récemment réétudiés.
Ainsi, de nouveaux seuils de revenu sont établis ceci afin d’octroyer un soutien financier plus juste et mieux adapté.
Certificats d'économie d'énergie CEE
La création des certificats d’économie d’énergie a permis une avancée majeure dans le domaine de la rénovation énergétique. Le principe de ces certificats s’imprègne du dicton « du pollueur-payeur ». Les plus grands pollueurs, c’est-à-dire les fournisseurs d’électricité et distributeurs de carburants sont contraint de réaliser des économies d’énergie ou d’inciter leurs clients à en faire. Par le biais de ces certificats, ils financent une partie de vos travaux d’efficacité énergétique.
Pourquoi isoler
mon logement par l'extérieur ?
Economie d’énergie
Les murs d’une maison constituent le plus gros pôle de déperdition thermique après les combles. Selon une estimation, cela représenterait 25% de déperdition contre 30% pour des combles mal isolés.
Pas de perte de m2
Contrairement à l’isolation des murs par l’intérieur, l’ITE se pratique en couverture extérieur. Résultat ? Aucune perte de surface habitable. Cela redonnera également à votre logement une allure plus soignée.
Budget
Il faudra compter environ 140 € par m² pour une isolation extérieure avec finition. Grâce aux aides et subventions mises en place le prix peut descendre jusqu’à 10 € par m².
Comment fonctionne l'ITE ?
Facile à mettre en place, les matériaux utilisés assurent une grande durabilité et ne demandent aucune source d’énergie, de quoi réduire le coût des factures en fin de trimestre.
Les performances thermiques de l’ITE sont nettement supérieures à celles d’un revêtement simple des murs de la maison. En effet, il est possible de réduire de plus de 20% l’impact écologique du domicile à longueur d’année. L’alternative que nous vous proposons est la plus efficace qui existe sur le marché.
Nos travaux d’isolation thermique extérieure
Deux grands types d’ITE sont à votre disposition pour stopper la déperdition thermique de votre foyer :
- L’isolation sous enduit : elle consiste en la couverture du matériau d’isolation choisi par un enduit après sa pose. Cette finition assure une protection de l’isolant et représente la technique la plus économique du marché.
- Isolation sous bardage : la mise en place des plaques isolantes nécessite l’installation d’une armature métallique directement vissée au mur. Une fois le matériel d’isolation installé, un bardage sera mis par-dessus afin d’assurer une étanchéité parfaite. Cette technique permet d’installer une ITE à tout type de façades, quel que soit le type de construction. Une lame d’air est laissée entre le bardage et le matériau d’isolation pour de plus grandes propriétés isolantes.
Je me lance