Simulation de votre éligibilité aux aides de l’État Pompe à chaleur air/eau
Vous êtes propriétaire d’une maison et vous vous chauffez au fioul ou au gaz ?
Simulez et découvrez en temps réel vos aides de l’état pour votre pompe à chaleur. Remplissez le formulaire et découvrez les Primes chauffage 2022 auxquelles vous êtes éligible.
Réaliser des économies d’énergies facilement
Depuis plusieurs années l’Etat soutient et finance les projets de rénovation énergétique.
L’un des plus populaires est sans aucun doute le changement de son système de chauffage.
En effet opter pour une pompe à chaleur à la place de votre ancienne installation vous permettra de réaliser jusqu’à 70% d’économie d’énergie.
Qui dit nouvelle année, dit nouveaux barèmes ! Si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous souhaitez changer vos équipements fioul ou gaz par une pompe à chaleur performante n’hésitez pas à tester votre éligibilité aux subventions en un clic grâce au formulaire ci-dessus.
Les diverses subventions délivrés par l’Etat
pour rénover votre chauffage
MaPrime Rénov'
Dispositif lancé le 1er janvier 2020, il doit sa création à la fusion d’Habiter Mieux Agilité de l’ANAH et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).
Principale aide à la rénovation énergétique, il est ouvert à tous sous conditions d’éligibilité.
Par ailleurs, ses barèmes ont été récemment réétudiés.
Ainsi, de nouveaux seuils de revenu sont établis ceci afin d’octroyer un soutien financier plus juste et mieux adapté.
Coup de Pouce Chauffage
Les plus grands pollueurs, c’est-à-dire les fournisseurs d’électricité et distributeurs de carburants sont contraint de réaliser des économies d’énergie ou d’inciter leurs clients à en faire.
Par le biais de ces certificats, ils financent une partie de vos travaux d’efficacité énergétique.
Pourquoi changer
votre mode de chauffage ?
Economie d’énergie
Grâce à l’installation d’une pompe à chaleur vous observerez une réduction de vos factures et réaliserez une économie d’énergie de l’ordre de 70% dans certains cas.
Subventions à la clé
Pour le remplacement de votre ancien chauffage par une pompe à chaleur, l’Etat finance tout ou partie de votre projet sous réserve d’éligibilité
Respect de l’environnement
Cette démarche s’inscrit dans la préservation de l’environnement ainsi, en optant pour cette solution vous participez à la transition énergétique en cours
Comment fonctionne la PAC ?
Utilisant l’air qui est une énergie inépuisable et donc renouvelable le dispositif de la pompe à chaleur à tout pour plaire.
À l’heure de la rénovation énergétique, cet équipement, composez de 4 éléments, apparaît comme un choix judicieux qui répond à des attentes écologiques précises.
1 – Évaporateur
Le premier composant déterminant dans la production de chaleur est l’évaporateur. Par le biais de ce dernier, le fluide, capte les calories de l’air par l’intermédiaire du groupe installé à l’extérieur de l’habitation
2 – Compresseur
Par la suite, le compresseur entre en jeu. Ce dernier, permet d’élever la température du fluide. Ainsi, il rend possible le changement d’état du fluide, qui passe de l’état liquide à l’état gazeux.
3 – Condenseur
Le gaz haute pression se dirige vers le condenseur, qui lui, possède une température plus basse. Le fluide frigorigène reprend sa forme liquide et alimente le circuit de chauffage tout en assurant la production d’ECS.
4 – Détenteur
Quant au détenteur, il entraîne une diminution de la pression et de la température du fluide. Ainsi le cycle peut recommencer autant de fois que le générateur sera en marche
Je me lance